Español Catalano Italiano French English
Association d'informateurs touristiques de Catalogne

Guides du Tourisme Visite guidée Gérone

Association d'informateurs touristiques de Catalogne

Guide touristique Visite guidée Gérone

Guides du Tourisme Visite guidée Gérone La CathedraleDans la province la plus au nord de la Catalogne se trouve la paisible ville de Gérone. Construite ser la rivièr Onyar au cours tranquille, elle eut ses heures de glorie au Moyen Age. Comme les guerres oppsant les Chrétiens aux Musulmans se déplaçaient vers le sud, cette ville se développa sur la route principale du commerce entre la France et l'Espagne, Il fallut 16 ans ériger la premièr partie de la cathédrale mais l'interieur caverneux fut achevé en 1416. C'est la plus grande nef gothique au monde (derrière de San Pedro Rome).

Mais le joyau du musée de la cathédrale est une exquisite tapisserie datat du XI siècle. Surnommée la Crèa tion, elle couvre un surface de 12 mètres carrés.

Dans le quartier juif de Gérone datant du XIII siècle, le Callen catalan, vivait le philosophe Nachmanide, figure dominante du mysticisme juif et particulièrement réputé pour ses études kabbalistiques. Connu localement sous le nom de Bonastruc ça Porta, sa réputacion fit de lieu un centre spirituel important, la patrie d'Israël. Sa maison est devenue le Centre Bunastruc ça Porta, un musée consacré au patrimoine juif de la ville.

Visite Guidée  Gerone

E-mail

Site Map

Busca en Informadores turisticos: 


Video Itinéraires touristiques Géerone